top of page
Rechercher

Les hommes



Depuis que j’exerce, 3 hommes sont venus me voir (je compte que les adultes)… et c’est déjà beaucoup je trouve. Certains diront que ce n’est pas assez.


Moi, je préfère m’arrêter sur ceux qui ont fait la démarche de venir et de réussir à mettre des mots sur leur besoin. 🤫


•Certains ont entendu toutes leur enfance qu’un garçon ça ne pleurait pas, qu’il fallait pas se plaindre… Certains attendent une reconnaissance professionnelle en pansement à la reconnaissance maternelle, partenelle qu’ils n’ont pas eu.


•On parle de la charge mentale de la femme/maman mais celle des hommes est pas mal non plus : avoir un travail, avoir une bonne place professionnelle, être bien vu au travail, répondre aux objectifs, avoir un/une conjoint(e), trouver des moments à deux, mais aussi gérer les enfants, les rdv médicaux, avoir le temps de faire du sport, de jardiner et de ne pas s’oublier …


Alors quand vous vous dévoilez, vous enlevez le masque, vous osez révéler des choses, ou tout simplement verser quelques larmes.

Ça ne fait pas de vous des faibles bien au contraire : vous êtes forts, conscients & inspirants pour tous les autres. 🔆


Alors soyez fiers de vous et félicitez vous 👏


Posts récents

Voir tout
bottom of page